Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
86 Abonnés
Nouvelles

Nous venons d’apprendre le décès de Matouchka Milica Ostojic, la veuve du père Cedomir Ostojic, desservant de la Paroisse de la Résurrection à Ixelles (rue de Livourne, puis rue Paul Spaak) survenu le 18 décembre 2018 en Serbie.
Matouchka Milica est née le 4 juillet 1922 en Serbie. Mère de deux filles, Desanka et Zora, elle a dû rester en Yougoslavie et élever seule ses filles lorsque le père Cedomir fut forcé de quitter son pays après la prise de pouvoir du président Tito. Elle ne put le rejoindre à Bruxelles que bien plus tard.
Tous ceux qui l’ont connue se souviendront de son infinie douceur et de son acceptation des drames qui s’abattirent sur sa famille. Nul ne l’entendit se révolter lorsque sa fille Zora, victime d’un terrible accident d’automobile au Gabon, revint à Bruxelles tétraplégique. Elle prit en charge le père Cedomir lorsqu’il fut atteint en 1984 d’un accident vasculaire cérébral massif qui le laissa invalide, son dévouement fit l’admiration de tous.
Après le décès du père Cedomir, elle resta à Bruxelles quelques années avant de retourner en Serbie auprès de sa fille Zora.
 Rentrée en Serbie auprès de ses filles et de ses trois petites filles, elle continua de s’occuper de Zora qui mourut quelques années plus tard. Elle passa ses dernières années dans une maison de retraite, sa fille Desanka mourut peu avant elle.
Nous pouvons dire qu’en elle on discerne la figure de Job, le saint patron de notre église. « Gloire à Dieu pour tout », ces paroles pourraient figurer sur sa tombe.
 
Au nom de tous ceux qui l’ont connue, nous présentons nos condoléances à son beau-fils et à ses trois petites filles.
 
Une panikhida pour le repos de son âme sera célébrée en notre église, dimanche 2 juin après la liturgie.
 
Marcel Pirard. Dimitri de Heering


Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^