Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
81 Abonnés
Nouvelles

Soirée Blinis - le 19/03/2013 @ 16:28

Ce vendredi 15 mars, à la veille du Grand carême, les paroissiens de notre église ont été conviés par le Père Léonide à une soirée "Blinis". C'est dans ambiance joyeuse et chaleureuse que s'est déroulé cet événement durant lequel grands et petits nous ont fait découvrir leurs talents musicaux (voir Galerie des photos).

Visite du bourgmestre d’Uccle - le 19/03/2013 @ 11:16

Le bourgmestre d’Uccle, Monsieur A. De Decker, accompagné de Mme A. Frerotte, chef de cabinet, de Mesdames S. Gol-Lescot et V. Delwart, échevins, de Mme E. Kayandekwe, gestionnaire des dossiers et de Mme A Roelandts, responsable du Service des Taxes et des Cultes, ont visité notre église le 15 mars 2013, à l’invitation de l’asbl et du Conseil de Fabrique. Le père Léonide, ainsi que des membres du Conseil de Fabrique et de l’asbl étaient présents lors de cette visite.

L’histoire de l’église qui s’inscrit dans celle de l’émigration russe en Belgique a été évoquée, ainsi que l’ensemble des travaux de restauration entrepris en automne 2011 avec l’aide de la Direction des Monuments et Sites.

Une réception dans la maison du père Léonide a été offerte après la visite. Au cours de celle-ci, le Bourgmestre a tenu à souligner l’excellence des rapports qui ont existé, qui existent aujourd’hui, et qui, il en est certain, se poursuivront dans l’avenir entre notre église et la population uccloise.

Des photos prises lors de cette visite sont visibles dans la Galerie Photos.


Conférences Saint-Job - le 14/03/2013 @ 19:09

Nous sommes heureux d’annoncer deux conférences en langue russe sur le Livre des Psaumes qui auront lieu les samedi 20 et mardi 23 avril 2013 à 19h30, 10 avenue du Manoir, Uccle.
Les exposés seront faits par le p. Léonid Grilikhes, auteur d’une traduction du Psautier en langue russe.
Les sujets suivants seront abordés :
  • Introduction au Livre des Psaumes
  • La place des Psaumes dans le rite orthodoxe
  • Lecture et explication de psaumes choisis
  • La dimension littéraire et la poétique des psaumes.
Nous espérons vous voir nombreux à ces conférences.
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : info@egliserussememorial.be

Ce lundi 11 mars 2013, la réception provisoire  des travaux de peinture extérieure a été accordée à l’entreprise CRAFT RESTAURATION. Ceci constitue la dernière étape des travaux de restauration de l’église ; rappelons que le chantier qui a débuté en octobre 2011, est constitué de cinq lots : toiture et coupole, peinture intérieure et extérieure, restauration du sol, ferronnerie. Le Conseil d’Administration de l’asbl tient à témoigner sa profonde gratitude à Monsieur Michel Hansch, ingénieur des constructions civiles, qui a accepté de prendre en charge l’assistance technique à la Maîtrise d’Ouvrage, et dont l’aide précieuse a largement contribué au succès de l’entreprise. Comme déjà signalé, les travaux d’aménagement des abords débuteront dès obtention du permis d’urbanisme.

Visite de l’église - le 08/03/2013 @ 18:47

Ce 8 mars, quatre groupes d’enfants de sixième primaire (Ecole Dachbeek-Bruxelles) ont visité notre église, dans le cadre d’une journée consacrée aux lieux de culte de la ville.
Les groupes étaient encadrés par des professeurs de l’école et des étudiants de la Haute Ecole Galilée (ISALT) de Bruxelles.
Anastasia Bennigsen et Dimitri de Heering ont eu l’occasion de parler de l’orthodoxie, et d’expliquer les principales caractéristiques du culte orthodoxe. De nombreuses questions ont été posées par les élèves.

Ce 5 mars 2013, nous avons déposé auprès de la Direction de l’Urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale la demande de permis d’urbanisme pour l’aménagement des abords de notre église. Ceci constitue la première étape de la deuxième phase des travaux de restauration. Il est important de rappeler que tout ceci a été rendu possible grâce à la volonté de Monsieur Paul de Rosen-Meyer qui a légué ses biens à l’asbl « Paroisse Orthodoxe Russe de Saint-Job », en la faisant son légataire universel.   Le bureau d’architecture en charge du projet est JNC International sa, sise à Uccle, The Globe Village, 993 chaussée d’Alsemberg.

Le 5 mars 1613, Michel Ier Fiodorovitch, choisi par le "Zemski Sobor" (assemblée représentative), devient le premier tsar Romanov

Visitez la version russe du site - le 27/02/2013 @ 21:47

Pour celles et ceux d'entre vous lisant la langue russe avec aisance, nous vous informons que la version russe contient des articles plus détaillés ou n'apparaissant pas encore dans la version française; comme par
exemple :
Pour être régulièrement mis au courant des changements et nouveautés , nous vous conseillons de vous abonner à la lettre d'information (voir la nouvelle précédente)

Chers visteurs,

En vous inscrivant à la lettre d'information, nous vous rappelons que vous serez régulièrement tenus au courant de tous les changements et nouveautés survenus sur le site.
Pour vous abonner, rien de plus simple.
Remplissez les cases de la rubrique située à gauche de la page.
Vous recevrez immédiatement un message dans votre mailbox (si vous ne voyez rien, faites un tour dans le courrier indésirable) vous demandant de confirmer votre inscription.

N.B. Il vous est à tout moment loisible de supprimer votre abonnement.

Visite - le 13/02/2013 @ 20:08

Nous avons été très heureux d'accueillir le samedi 9 février 2013 un
groupe de 25 personnes membres de l'asbl "Club russe des Institutions
Européennes". Une présentation en langue russe concernant l'histoire de
notre église et ses particularités architecturales a été faite par le père
Léonid et Dimitri de Heering. De nombreuses questions furent posées à la fin
des exposés, montrant l'intérêt suscité par les présentations.
Nous anticipons une poursuite de nos contacts, divers thèmes possibles ont
déjà été proposés.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 21 22 ] SuivantFin

Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^