Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
81 Abonnés
Nouvelles

Ce lundi 11 mars 2013, la réception provisoire  des travaux de peinture extérieure a été accordée à l’entreprise CRAFT RESTAURATION. Ceci constitue la dernière étape des travaux de restauration de l’église ; rappelons que le chantier qui a débuté en octobre 2011, est constitué de cinq lots : toiture et coupole, peinture intérieure et extérieure, restauration du sol, ferronnerie. Le Conseil d’Administration de l’asbl tient à témoigner sa profonde gratitude à Monsieur Michel Hansch, ingénieur des constructions civiles, qui a accepté de prendre en charge l’assistance technique à la Maîtrise d’Ouvrage, et dont l’aide précieuse a largement contribué au succès de l’entreprise. Comme déjà signalé, les travaux d’aménagement des abords débuteront dès obtention du permis d’urbanisme.

Visite de l’église - le 08/03/2013 @ 18:47

Ce 8 mars, quatre groupes d’enfants de sixième primaire (Ecole Dachbeek-Bruxelles) ont visité notre église, dans le cadre d’une journée consacrée aux lieux de culte de la ville.
Les groupes étaient encadrés par des professeurs de l’école et des étudiants de la Haute Ecole Galilée (ISALT) de Bruxelles.
Anastasia Bennigsen et Dimitri de Heering ont eu l’occasion de parler de l’orthodoxie, et d’expliquer les principales caractéristiques du culte orthodoxe. De nombreuses questions ont été posées par les élèves.

Ce 5 mars 2013, nous avons déposé auprès de la Direction de l’Urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale la demande de permis d’urbanisme pour l’aménagement des abords de notre église. Ceci constitue la première étape de la deuxième phase des travaux de restauration. Il est important de rappeler que tout ceci a été rendu possible grâce à la volonté de Monsieur Paul de Rosen-Meyer qui a légué ses biens à l’asbl « Paroisse Orthodoxe Russe de Saint-Job », en la faisant son légataire universel.   Le bureau d’architecture en charge du projet est JNC International sa, sise à Uccle, The Globe Village, 993 chaussée d’Alsemberg.

Le 5 mars 1613, Michel Ier Fiodorovitch, choisi par le "Zemski Sobor" (assemblée représentative), devient le premier tsar Romanov

Visitez la version russe du site - le 27/02/2013 @ 21:47

Pour celles et ceux d'entre vous lisant la langue russe avec aisance, nous vous informons que la version russe contient des articles plus détaillés ou n'apparaissant pas encore dans la version française; comme par
exemple :
Pour être régulièrement mis au courant des changements et nouveautés , nous vous conseillons de vous abonner à la lettre d'information (voir la nouvelle précédente)

Chers visteurs,

En vous inscrivant à la lettre d'information, nous vous rappelons que vous serez régulièrement tenus au courant de tous les changements et nouveautés survenus sur le site.
Pour vous abonner, rien de plus simple.
Remplissez les cases de la rubrique située à gauche de la page.
Vous recevrez immédiatement un message dans votre mailbox (si vous ne voyez rien, faites un tour dans le courrier indésirable) vous demandant de confirmer votre inscription.

N.B. Il vous est à tout moment loisible de supprimer votre abonnement.

Visite - le 13/02/2013 @ 20:08

Nous avons été très heureux d'accueillir le samedi 9 février 2013 un
groupe de 25 personnes membres de l'asbl "Club russe des Institutions
Européennes". Une présentation en langue russe concernant l'histoire de
notre église et ses particularités architecturales a été faite par le père
Léonid et Dimitri de Heering. De nombreuses questions furent posées à la fin
des exposés, montrant l'intérêt suscité par les présentations.
Nous anticipons une poursuite de nos contacts, divers thèmes possibles ont
déjà été proposés.

Veillée œcuménique - le 23/01/2013 @ 23:16

Comme chaque année à cette période, une réunion œcuménique est organisée à Uccle. Cette année ce fut notre tour, le 22 janvier. Le thème choisi cette année était le passage du prophète Michée 6,6-8.
 
 
                  Avec quoi me présenter devant le Seigneur, m’incliner devant le Dieu de là-haut ?
                  Me présenterais-je devant lui avec des holocaustes ?
                  Avec des veaux d’un an ?
                  Le Seigneur voudra-t-il des milliers de béliers ? des quantités de torrents d’huile ?
                  Donnerais-je mon premier-né pour prix de ma révolte ?
                  Et l’enfant de ma chair comme prix de mon péché ?
                  On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur exige de toi :
                  Rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu.

Le père Léonid a pu rencontrer le Bourgmestre et les Echevins de la commune au cours d’une réception donnée à l’Hôtel Communal le 17 janvier 2013 à l’occasion de la Nouvelle Année. Le Collège a marqué sa satisfaction quant aux travaux de restauration de l’église et a exprimé le souhait de visiter celle-ci à une date qui doit encore être fixée. 

Restauration de l’église - le 23/01/2013 @ 23:12

Les travaux de restauration de l’église, subsidiés par la Direction des Monuments et Sites de la Région de Bruxelles-Capitale, sont entrés dans leur phase finale. La réception provisoire de ceux-ci aura lieu au cours du premier trimestre de 2013. L’aménagement des abords de l’église, qui, tout comme celle-ci ont été classés en 1984, sera entrepris durant l’année 2013.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 21 22 ] SuivantFin

Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^