CONFERENCES BIBLIQUES - le 14/12/2019 @ 18:07

CONFERENCES BIBLIQUES

Notre prochaine réunion aura lieu Le jeudi 19 décembre 2019, à 20.00, 10 avenue du Manoir.
Nous continuerons l’analyse des grandes hymnes christologiques des épîtres pauliniennes initiée lors de notre dernière séance.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Attention!
Le Molében et Acathiste en l'honneur de l'Icône de la Mère de Dieu de Koursk aura lieu à 18 heures le 9 décembre au lieu du 10 décembre. L'horaire respectif a été modifié.

Les 9 et 10 novembre 2019, fête de saint Job de Pochaiev, Monseigneur Irénée a visité pour la première fois notre paroisse.

Rappelons que Monseigneur Irénée (Steenberg), docteur en théologie de l’Université d’Oxford, est secrétaire de la commission pour les relations inter-orthodoxes et à ce titre membre permanent du Synode hors-frontières.

Les vigiles du samedi soir ont été célébrées par le père Leonid et le père Vassili qui ont accueilli Monseigneur Irénée à l’entrée de l’église. Un dîner, préparé par les soins du Sestrichestvo sous la direction de Anastasia Bennigsen, a été offert à Monseigneur Irénée.

La liturgie épiscopale du dimanche a été célébrée par Monseigneur Irénée, qu’accompagnaient les pères Leonid et Vassili, ainsi que le diacre Vladimir venu de Genève. Le chœur de notre église dirigé par Yaroslav Oreszuk, auquel s’étaient joints quelques choristes venus pour l’occasion, a particulièrement bien chanté des œuvres de son répertoire, et, en particulier, le célébrissime Hymne des Chérubins N°7 de Bortniansky.

A l’issue de la liturgie, Monseigneur Irénée a prononcé l’homélie en russe et en français sur l’évangile du dimanche (Lc 8,26-39). Le chœur a ensuite entonné « Mémoire éternelle » pour tous ceux à qui est dédiée notre église, puis « Ad multos annos » pour l’évêque Irénée et l’ensemble de l’épiscopat, pour l’archevêque Marc qui célèbre en ce jour la fête patronale du monastère de Munich, pour nos prêtres, le chœur, le Sestrichestvo, ceux qui oeuvrent dans notre église (et ils sont nombreux) et tous les paroissiens.

Les paroissiens ont eu la possibilité de rencontrer notre évêque au cours d’une réception organisée par le Sestrichestvo, qui fut suivie d’un déjeuner.