Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
81 Abonnés
Apôtre Thomas
pr24.png

Archiprêtre Leonid Grilikhès
Homélie du Dimanche de l' apôtre Thomas
 
Le premier jour, après sa résurrection, le Seigneur apparut aux apôtres qui, craignant d'être persécutés par les Juifs, n’osaient sortir et se trouvaient ensemble enfermés dans une des salles du Cénacle. Tous les apôtres étaient là sauf Thomas.
 
Et quand Thomas rejoignit les autres disciples, ceux-ci lui dirent : nous avons vu le Seigneur, Lui le Seigneur Qui est ressuscité des morts, et dont le corps conserve les marques de Sa crucifixion. Mais Thomas ne le crut pas et dit qu’il ne le croirait que si, de ses propres doigts, il touchait les plaies du Sauveur.

Thomas ne le crut pas, mais il est clair qu’il espérait vraiment qu'il en soit ainsi, car, une semaine après, quand les apôtres se réunirent autour du repas, Thomas était avec eux. Et le Seigneur leur apparut à nouveau et s’adressa  immédiatement à Thomas: porte ton doigt ici : voici Mes mains ; avance ta main et mets-la dans Mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Et Thomas s'exclama joyeusement : mon Seigneur et mon Dieu ! Mais Jésus lui dit : tu as cru parce que tu as vu ; heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.

Qui le Seigneur déclare-t-il heureux? Tous ceux de nous qui n’ont pas participé aux événements de l'Évangile, mais qui ont fait confiance au témoignage de l'Eglise, qui conservant la tradition des Apôtres, proclament au monde entier la résurrection du Christ.
Et nous répondons avec foi et avec joie : Le Christ est vraiment ressuscité !
 
 

Date de création : 18/05/2013 @ 16:20
Dernière modification : 31/05/2013 @ 23:31
Page lue 2728 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche




Nombre de visites depuis le 26 novembre 2014
(Cliquez sur le rectangle ci-dessous pour découvrir la répartition des visites par pays)

^ Haut ^